(Danse en milieu scolaire)
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Vous êtes enseigant

Vous êtes artiste

Classe à projet artistique et culturel (classe à PAC) Doc1 - Doc 2
Classe à projet artistique et culturel (classe à PAC) Doc1 - Doc 2

Réaliser un projet danse en milieu scolaire

La danse à l’école ou danse en milieu scolaire, c’est avant tout un partenariat, un échange entre le travail d’un enseignant et celui d’un artiste chorégraphique en rapport avec les savoirs de l’école. Ce duo artiste/enseignant permet des approches différentes, complémentaires, riches tant pour les élèves que pour les adultes.

Si vous êtes artiste :

- Il vous faut un agrément (pour cela relever un dossier, le remplir et le déposer).

- Vous pouvez consulter la rubrique « vous êtes artiste ».

- Vous travaillerez en partenariat avec un enseignant qui vous contactera (à partir d’une liste d’artistes agréés) ou que vous contacterez vous-même (après avoir créé des liens pendant des formations ou autre).

(Pour plus d’informations, allez sur le dossier « vous êtes artistes »)

Si vous êtes enseignant dans le primaire :

- Vous pouvez monter une classe à Projet Artistique et Culturel (enveloppe de 15h sur l’année avec un ou plusieurs artistes dans un ou plusieurs domaines artistiques ; les dossiers se montent en novembre pour l’année qui suit)

- Vous pouvez réaliser un cycle danse (financement à trouver seul avec les APE, mairies, provinces, … ; le tarif horaire est de 5000 XFP de l’heure).

(Pour plus d’informations, allez sur le dossier « vous êtes enseignants »)

Si vous êtes enseignant dans le secondaire :

- Vous pouvez monter une classe à Projet Artistique et Culturel (enveloppe de 15h sur l’année avec un ou plusieurs artistes dans un ou plusieurs domaines artistiques ; les dossiers se montent en novembre pour l’année qui suit)

- Vous pouvez monter un atelier artistique

- Vous pouvez monter une section danse

(Pour plus d’informations, allez sur le dossier « vous êtes enseignant »)

Lien vers le tableau récapitulatif des dispositifs existants :
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2008/19/MENE0800388C_annexe2.pdf